dimanche 17 août 2025  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Le Maroc attend de l’UE qu’elle prouve son engagement envers le partenariat par les actes et non les paroles (M. Bourita)  26/11/2024
"les partenariats et les engagements juridiques du Maroc ne se feront jamais au détriment de son unité nationale et de son intégrité territoriale"

"Le Royaume du Maroc attend de l’Union européenne (UE) qu’elle prouve son engagement envers le partenariat par les actes et non les paroles", a affirmé, lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
  


 Les Etats-Unis réaffirment leur soutien à l'autonomie comme solution sérieuse, crédible et réaliste au Sahara marocain (Responsable américaine)  25/11/2024
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien à l'initiative marocaine d'autonomie en tant que solution sérieuse, crédible et réaliste à la question du Sahara marocain, a indiqué, vendredi à Rabat, la Secrétaire d’Etat adjointe américaine aux Affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf.

  


 Le Panama décide de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”  22/11/2024
La République du Panama a décidé, jeudi, de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”.

  


 Le plan d’autonomie au Sahara repose sur le dialogue, le droit international et l’intérêt des populations, selon le parti au pouvoir au Brésil  21/11/2024
Le plan d’autonomie pour le Sahara présenté par le Maroc repose sur les principes du dialogue et du droit international et devrait contribuer au bien-être des populations concernées, a affirmé Romenio Pereira, secrétaire aux relations internationales du Parti des Travailleurs (PT), formation politique du président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva.

  


 Dakhla : Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie  20/11/2024
Des experts et universitaires marocains et africains ont mis en avant, vendredi à Dakhla, la pertinence du plan marocain d’autonomie, présenté par le Royaume pour résoudre définitivement le conflit artificiel autour du Sahara marocain.

  

Page 44 sur 961Première   Précédente   39  40  41  42  43  [44]  45  46  47  48  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés