mardi 16 décembre 2025  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Une conférence sur le Sahara marocain à l’Université catholique de Lisbonne  11/04/2018
Une nouvelle fois la justesse de la question sacrée de tous les Marocains et la force de l’unité nationale et de la mobilisation autour de la marocanité du Sahara ont eu gain de cause, cette fois-ci à Lisbonne où Polisario et consorts ont essuyé un sérieux camouflet à l’occasion d’une conférence tenue, lundi soir, à l’Université catholique de la capitale portugaise.
  


 Les leaders des partis, les élus, les chioukhs sahraouis condamnent les manœuvres du Polisario  10/04/2018
Les leaders des partis politiques, les parlementaires, les élus, les chioukhs, les notables et les cadres sahraouis, réunis ce lundi à Laâyoune , dans le cadre d’une rencontre nationale de mobilisation, condamnent et rejettent les manœuvres des adversaires de notre intégrité territoriale à tous les niveaux, en particulier les derniers agissements hostiles du Polisario.
  


 L’Algérie a des responsabilités imprescriptibles dans le différend du Sahara marocain   09/04/2018
L’Algérie, dont la responsabilité est claire et confirmée à tous les niveaux dans le différend du Sahara marocain, doit s’impliquer de bonne foi, dans le processus politique et répondre à ses responsabilités imprescriptibles dans ce différend, a affirmé la délégation marocaine qui participe aux travaux de la 18ème conférence ministérielle du Mouvement des Non Alignés qui s’est tenu à Bakou du 3 au 6 avril courant.
  


 Le Plan d’autonomie marocain est “sérieux et crédible” (le ministre malien des AE)  06/04/2018
Le ministre malien des Affaires étrangères, Tiéman Hubert Coulibaly, a indiqué, jeudi à Rabat, que “le projet d’autonomie a été jugé sérieux et crédible par plusieurs résolutions de l’ONU”, précisant qu'”il convient de poursuivre dans cette voie afin que ce différend soit réglé à l’amiable, sans heurts et sans violences”.
  


 Le Maroc fera front à tout de changement du statu quo dans la zone tampon (Chef de gouvernement)  06/04/2018
Le Chef de gouvernement Saâd Eddine El Othmani a réaffirmé jeudi le rejet total et catégorique du Maroc de toutes les tentatives des séparatistes de modifier le statu quo dans la zone tampon, insistant que le Royaume fera front, avec force et vigueur, à ces tentatives.
  

Page 510 sur 988Première   Précédente   505  506  507  508  509  [510]  511  512  513  514  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés