L’Assemblée Générale de l’ONU inflige une défaite cinglante à l’Algérie face au Maroc 01/06/2017
Le Maroc Vice-président de l’AG de l’ONU et de la 4ème Commission
Le Maroc a été brillamment élu ce jour par l'Assemblée Générale des Nations Unies, face à l’Algérie, au poste de Vice-président de la 4ème Commission, en charge de la décolonisation. Cette victoire survient après son élection le matin même, à la Vice-présidence de l’Assemblée Générale.
|
|
La Commission européenne oppose une réponse cinglante à certains eurodéputés 31/05/2017
Les accords avec le Maroc concernent "l’ensemble des eaux territoriales du Royaume du Maroc y compris le Sahara"
La Commission européenne vient d’opposer une réponse cinglante à certains eurodéputés qui s’agitent dans les couloirs du Parlement européen dans l’objectif de mettre en doute les accords commerciaux entre l’Union européenne et le Maroc.
|
|
Le Polisario oblige les populations de Tindouf à vivre dans des conditions inhumaines (Journal péruvien) 26/05/2017
Le Polisario oblige les populations des camps de Tindouf (Sud de l'Algérie) à vivre dans des conditions inhumaines en l’absence des conditions minimales de subsistance, écrit le quotidien péruvien "Expreso" dans un article publié mardi 23 mai.
|
|
La Chambre française de commerce et d’industrie crée une antenne à Laâyoune 25/05/2017
La CFCIM déterminée à accompagner l’autonomie avancée au Sahara et s’adresse aux investisseurs au Maroc et en Afrique notamment subsaharienne
Le tissu économique dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra s’est enrichi par l’annonce, mardi, de la création d’une délégation de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) dans l’objectif de resserrer les liens avec les opérateurs économiques dans les provinces du sud et d’assurer l’ancrage de cette structure dans la région.
|
|
Participation du Corcas au séminaire des Caraibes du Comité des 24 24/05/2017
Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, représenté par son Vice président Khaddad El Moussaoui, a participé au sein de la délégation marocaine aux travaux de ce comité spécial chargé d’étudier l’application de la déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux appelé aussi "Comité des 24". Ce Séminaire des Caraïbes a eu lieu du 16 au 18 mai 2017 à Saint-Vincent- et-les Grenadines.
|
|