Message de SM le Roi au 27-ème sommet de l'Union Africaine à Kigali 18/07/2016
Un processus est en cours, sous la supervision du Conseil de Sécurité, pour parvenir à une solution au Sahara, l’Union africaine par sa neutralité retrouvée, pourrait contribuer de manière constructive à l’émergence de cette solution
SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a adressé un message au 27-ème sommet de l'Union Africaine, qui se tient à Kigali.
|
|
Saint-Prot: la désignation de Brahim Ghali à la tête du Polisario est "significative du fonctionnement stalinien" des séparatistes 14/07/2016
Brahim Ghali a toujours fait et fera toujours tout ce que lui dictent les dirigeants algériens
L'élection de Brahim Ghali comme nouveau chef du groupe séparatiste du "Polisario" est significative du fonctionnement de ce mouvement stalinien puisqu’il y avait une candidature unique et un score du type du régime nord-coréen, a souligné le directeur général de l’Observatoire d’études géopolitiques (OEG) de Paris, M. Charles Saint-Prot.
|
|
Le Président du Corcas s’entretient avec une délégation du Parlement d’Amérique centrale 13/07/2016
Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu mercredi, le 13 juillet 2016, avec une importante délégation du Parlement d’Amérique centrale, qui entreprend du 10 au 16 juillet 2016, une visite de travail au Royaume.
|
|
La Zambie retire sa reconnaissance de la pseudo RASD (ministre zambien des AE) 11/07/2016
La Zambie a décidé de retirer sa reconnaissance de la pseudo ”RASD’’, a annoncé, samedi soir à Rabat, le ministre zambien des Affaires étrangères, Harry Kalaba.
|
|
L’Eurodéputé Gilles Pargneaux: Le conflit du Sahara demeure une question de politique intérieure de l’Algérie 04/07/2016
Le meilleur moyen de respecter le droit international est de permettre la mise en œuvre d’un dialogue, puis d’un accord, sur la base de la proposition marocaine d’autonomie
Le conflit du Sahara demeure une question de politique intérieure de l’Algérie, a souligné le député européen Gilles Pargneaux.
|
|