vendredi 12 septembre 2025  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Au Sahara, il ne peut y avoir qu’une solution politique négociée (Mohamed Aujjar)  27/10/2016
L’engagement du Conseil de Sécurité et des autres parties passe impérativement par la levée du blocus imposé aux populations des camps et l’autorisation de leur recensement par le HCR 

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Mohamed Aujjar, a affirmé que sur le différend régional du Sahara, il ne peut s'agir que d'une solution politique négociée conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. 

  


 Le Rwanda soutient la décision du Maroc d'intégrer l'Union Africaine (Communiqué Conjoint)  24/10/2016
Le Rwanda s’engage à "œuvrer en faveur d’une admission prompte et inconditionnelle du Royaume du Maroc dans sa famille institutionnelle panafricaine, dès le prochain Sommet de l’UA"

Le président rwandais, M. Paul Kagamé, s’est félicité de la décision du Maroc d’intégrer sa place naturelle et légitime au sein de l'Union Africaine (UA), réitérant l’engagement de son pays à œuvrer pour que l’admission du Royaume dans sa famille institutionnelle panafricaine soit une réalité dès le prochain sommet de l’UA.

  


 La Tanzanie soutient le retour du Maroc à l’Union Africaine (MAE)  24/10/2016
La Tanzanie "soutient" le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA), a affirmé le ministre tanzanien des Affaires étrangères, M. Augustine Mahiga, qui a estimé que son pays et l’Afrique entière bénéficieront du retour du Royaume eu égard à l’expérience et au savoir-faire qu’il a cumulé dans plusieurs domaines essentiels.
  


 L'OSPAA souligne son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc  21/10/2016
L'Organisation de Solidarité avec les Peuples d'Afrique et d'Asie (OSPAA) a souligné, jeudi à Rabat, son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à la démarche du Royaume visant à récupérer son rôle ainsi que sa place au sein de l'Union africaine.
  


 Le Maroc défie l’Algérie de contester le nombre de 30.000 personnes des camps de Tindouf  18/10/2016
Un cas unique au monde, de refus de l’enregistrement qui a facilité le détournement de l’aide et la violation par l’Algérie de la convention de Genève de 1951 et les résolutions de l’ONU

L'Ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies à New York, M. Omar Hilale, a défié, devant la 4ème Commission de l’Assemblée Générale des Nations Unies, l’Algérie de contester le chiffre de 30.000 personnes vivant dans les camps de Tindouf et ce, en acceptant leur enregistrement et leur recensement.

  

Page 542 sur 964Première   Précédente   537  538  539  540  541  [542]  543  544  545  546  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés