Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Le ministre français des affaires étrangères réitère à Alger la constance du soutien de la France pour l’autonomie au Sahara  30/03/2016
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a réitéré, mardi à Alger, la constance de la position de son pays sur la question du Sahara, soutenant le plan d'autonomie proposé par le Maroc.
  


 Le SG de l’ONU regrette les conséquences de ses déclarations lors de la visite dans les camps de Tindouf  29/03/2016
"Rien de ce qu’a dit ou fait "  Ban Ki-moon dans la région n’a été fait pour "offenser ou exprimer l’hostilité au Maroc....un membre éminent des Nations Unies"

Le  porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujarric,  a déclaré,  lors du point de presse quotidien du lundi 28 mars 2016, que Ban Ki-moon regrette le malentendu autour du terme «occupation» qu'il a lui-même utilisé, lors de son voyage dans les camps de Tindouf.

  


 Un groupe de 15 pays exprime à Genève son “soutien fort” à l’initiative d’autonomie au Sahara   28/03/2016
Un groupe de pays a exprimé, mercredi au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, son «soutien fort» à l'initiative marocaine d'autonomie comme base crédible pour le règlement du différend régional sur le Sahara.
  


 Sahara marocain : les décisions du Royaume sont "souveraine et irrévocables" (Mezouar)  25/03/2016
Le Maroc salue les positions positives des membres du Conseil de Sécurité qui n’ont pas cédé aux pressions exercées sur eux pour les impliquer dans cet imbroglio

Les décisions prises par le Royaume du Maroc en relation avec les derniers développements du dossier du Sahara Marocain « sont souveraines et irrévocables » et s’appuient sur un consensus national et un soutien inconditionnel de l’ensemble des composantes du peuple marocain, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.

  


 Congressman US Carlos Curbelo : Ban Ki-moon "n'est plus un facilitateur de paix légitime"  25/03/2016
L’autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, est soutenue  par 3 administrations américaines de Bill Clinton, à au  Président Obama en passant par George W. Bush

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, "n'est plus un facilitateur de paix légitime" suite aux actions et propos condamnables qu'il a tenus lors de sa dernière tournée dans la région, a déclaré mercredi le congressman américain, Carlos Curbelo, dans un entretien à la MAP.

  

Page 545 sur 944Première   Précédente   540  541  542  543  544  [545]  546  547  548  549  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés