|
Le Royaume-Uni qualifie de sérieuse la démarche marocaine pour la résolution du conflit du Sahara 29/01/2018
Le Royaume-Uni soutient le processus onusien pour le règlement du différend autour du Sahara et qualifie de "sérieuse" la démarche marocaine pour la résolution de ce conflit, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre britannique chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord, Alistair Burt.
|
|
|
Les autorités marocaines rejettent les fausses allégations du rapport de HRW 26/01/2018
Le nombre de manifestations pacifiques organisés a été en 2016 de 11.752 rassemblements dont 755 dans les provinces du Sud
Les autorités marocaines ont exprimé, jeudi, leur rejet des fausses allégations contenues dans le Rapport 2017 de l'organisation Human Rights Watch (HRW) au sujet de la situation des Droits de l'Homme au Maroc, en particulier dans la région du Sahara marocain.
|
|
|
La France rappelle à M. Köhler que l'autonomie est une base sérieuse de solution au Sahara marocain 18/01/2018
M. Jean-Yves Le Drian rappellera également l’attachement de la France au plein respect des accords de cessez-le-feu et réaffirmera le soutien de la France à une solution juste, durable et mutuellement agréée au Sahara, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, a affirmé le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.
|
|
|
Le roi d’Espagne sensibilisé sur les attentats commis par le Polisario (le journal La Provincia) 17/01/2018
Le roi Felipe VI d’Espagne a reçu, lundi, la présidente de l’Association canarienne des victimes du terrorisme (Acavite), Lucía Jiménez, qui l’a sensibilisé sur les attentats commis par le Polisario au Sahara à l’époque coloniale et sur la situation des victimes qui n’ont pas reçu d’aides depuis cette époque.
|
|
|
Les ministres des Affaires étrangères et de l’intérieur reçoivent le nouveau Représentant Spécial du SG de l'ONU et Chef de la Minurso 15/01/2018
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a reçu, vendredi à Rabat, le Représentant Spécial du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara et Chef de la Minurso, Colin Stewart.
|
|
|