La Papouasie-Nouvelle-Guinée réitère son soutien au plan d’autonomie dans le Sahara marocain (ministre) 03/05/2016
La Papouasie-Nouvelle-Guinée appuie fermement le plan d’autonomie pour la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Rimbink Pato.
|
|
Le Maroc prend note de la résolution du CS, un revers cinglant pour les manœuvres du SG de l'ONU 02/05/2016
Le Royaume restera engagé en faveur de la paix et la stabilité internationales, et demeurera vigilent face aux tentatives de porter atteinte à ses intérêts légitimes
Le Royaume du Maroc prend note de la résolution adoptée vendredi par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, au sujet de la question du Sahara marocain, une résolution qui constitue un ''revers cinglant pour toutes les manœuvres du Secrétariat Général de l’ONU'', indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué.
|
|
Le Maroc participera au briefing des donateurs pour les populations des camps de Tindouf 02/05/2016
On ne peut pas demander à La communauté internationale de continuer à financer des camps dont on ne connaît pas les occupants, et sans tenir compte des besoins différenciés
Le Maroc entend prendre part au briefing des donateurs que le Haut commissariat de l’Onu pour les Réfugiés (HCR) compte convoquer en faveur des populations séquestrées dans les camps de Tindouf, a affirmé, vendredi à l’Onu, l’ambassadeur, Représentant permanent du Maroc auprès de l’Onu, Omar Hilale.
|
|
Le président du Conseil reçoit le Ministre des affaires étrangères du Salvador 28/04/2016
Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a reçu jeudi, le 28 avril 2016, le Ministre des Affaires étrangères de la République du Salvador, Hugo Martinez, qui effectue actuellement une visite de travail au Maroc du 27 au 29 avril 2016.
|
|
La République tchèque soutient l’intégrité territoriale du Royaume (vice-président du parlement) 26/04/2016
La République tchèque “soutient l’intégrité territoriale du Royaume et ne peut que respecter les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU” à propos de cette question, a souligné, lundi à Rabat, le vice-président de la Chambre des députés tchèque, Vojtech Filip.
|
|