vendredi 30 octobre 2026  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 La Commission européenne oppose une réponse cinglante à certains eurodéputés   31/05/2017
Les accords avec le Maroc concernent "l’ensemble des eaux territoriales du Royaume du Maroc y compris le Sahara"

La Commission européenne vient d’opposer une réponse cinglante à certains eurodéputés qui s’agitent dans les couloirs du Parlement européen dans l’objectif de mettre en doute les accords commerciaux entre l’Union européenne et le Maroc.

  


 Le Polisario oblige les populations de Tindouf à vivre dans des conditions inhumaines (Journal péruvien)  26/05/2017
Le Polisario oblige les populations des camps de Tindouf (Sud de l'Algérie) à vivre dans des conditions inhumaines en l’absence des conditions minimales de subsistance, écrit le quotidien péruvien "Expreso" dans un article publié mardi 23 mai.
  


 La Chambre française de commerce et d’industrie crée une antenne à Laâyoune   25/05/2017
La CFCIM déterminée à accompagner l’autonomie avancée au Sahara et s’adresse aux investisseurs au Maroc et en Afrique notamment subsaharienne

Le tissu économique dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra s’est enrichi par l’annonce, mardi, de la création d’une délégation de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) dans l’objectif de resserrer les liens avec les opérateurs économiques dans les provinces du sud et d’assurer l’ancrage de cette structure dans la région.

  


 Participation du Corcas au séminaire des Caraibes du Comité des 24  24/05/2017
Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, représenté par son Vice président Khaddad El Moussaoui, a participé au sein de la délégation marocaine aux travaux de ce comité spécial chargé d’étudier l’application de la déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux appelé aussi "Comité des 24". Ce Séminaire des Caraïbes a eu lieu du 16 au 18 mai 2017 à Saint-Vincent- et-les Grenadines.
  


 La commission des AE du Sénat brésilien se félicite de l’adoption de la résolution 2351 du CS sur le Sahara marocain  24/05/2017
La commission des Affaires étrangères et de la défense nationale du Sénat brésilien s’est félicitée, lundi soir, de l’adoption, fin avril dernier par le Conseil de sécurité de l’ONU, de la résolution 2351 sur le Sahara, qui lance un appel aux États voisins, notamment l’Algérie, à coopérer pleinement en vue de parvenir à une solution politique à ce différend régional.
  

Page 583 sur 1027Première   Précédente   578  579  580  581  582  [583]  584  585  586  587  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure |  Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2026 - Tous droits réservés