L'Algérie et le Polisario continuent de bloquer la médiation onusienne dans le dossier du Sahara (Hebdomadaire égyptien) 19/05/2015
L'Algérie et les séparatistes du Polisario s'évertuent, depuis trois décades, à saper le processus de médiation onusienne sur la question du Sahara, a relevé l'hebdomadaire égyptien "Ros al Youssef"'.
|
|
Le règlement du conflit du Sahara passe par le dialogue entre le Maroc et l’Algérie (Isabelle Durant) 18/05/2015
Le règlement de la question du Sahara passe par le dialogue entre le Maroc et l’Algérie en vue de parvenir à une solution pragmatique, a affirmé, jeudi, l’ancienne vice-présidente du Parlement européen, Isabelle Durant.
|
|
Le projet d’autonomie, seule voie viable pour un règlement politique du différend autour du Sahara (Ancien responsable US) 14/05/2015
Le projet d’autonomie proposé par le Maroc constitue la seule voie viable pour aboutir à un règlement politique du différend du Sahara, a affirmé, mercredi à Rabat, l’ancien gouverneur de l’Etat américain du Nouveau-Mexique, Bill Richardson.
|
|
La résolution 2218 du Conseil de sécurité sur le Sahara, "un échec pour la diplomatie algérienne" (portail espagnol) 11/05/2015
La dernière résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Sahara, prorogeant le mandat de la Minurso, constitue "un échec pour la diplomatie algérienne", écrit le site électronique espagnol "Nuevatribuna.es".
|
|
Le Polisario, un facteur de déstabilisation dans la région (site d’information suédois) 07/05/2015
Le Polisario, un facteur de déstabilisation dans la région, ne transmet pas les aides internationales aux populations dans les camps et ne respecte pas le mandat de la Minurso, souligne mercredi le site d’information suédois Ledarsidorna.
|
|