Les Etats-Unis réaffirme que le plan d’autonomie au Sahara est "sérieux, crédible et réaliste" (Communiqué conjoint) 10/04/2015
Les Etats-Unis ont réitéré “clairement”, jeudi à Washington, dans le communiqué conjoint sanctionnant la 3è session du Dialogue stratégique, que le plan d’autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, est “sérieux, crédible et réaliste”, exprimant ainsi une position “demeurée constante depuis plusieurs années”.
|
|
Le Président du Conseil reçoit le Président du groupe d'amitié UE-Maroc au Parlement européen 09/04/2015
Le Président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, a reçu au siège du Conseil ce mercredi, 8 avril 2015, M. Gilles Pargneaux, Président du groupe d'amitié UE-Maroc au Parlement européen, à la tête d’une importante délégation d’eurodéputés.
|
|
Forum international sur le Sahara : L’autonomie, une base solide pour résoudre le différend artificiel autour du Sahara (Communiqué final) 08/04/2015
Les participants au Forum international sur le Sahara ont souligné, à Laâyoune, que l'autonomie est une base solide pour la résolution du différend artificiel autour du Sahara.
|
|
Camps de Tindouf: du détournement de l’aide humanitaire à l’enrôlement d’enfants dans les groupes terroristes (Republica) 03/04/2015
Au moment où le Parlement européen cherche à y ''voir plus clair'' dans l’affaire des détournements de l’aide humanitaire internationale destinée aux populations des camps de Tindouf dans le sud algérien, le nombre des cas de recrutement d’enfants soldats sahraouis pour le compte de mouvements terroristes dont Boko Haram et ''Etat Islamique'' (EI) est en augmentation, écrit le journal italien ''La Repubblica''.
|
|
Le Maroc œuvre au dépassement des difficultés de la résolution de la question du Sahara (Mezouar) 01/04/2015
"L’Algérie tente de donner du Polisario l’image d’une force représentant un peuple malgré le fait qu’au Sahara il y a des élus, des parlementaires et des institutions"
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, a souligné que le Maroc œuvre constamment pour surmonter les difficultés liées à la résolution de la question du Sahara, un problème artificiel créé par l’Algérie.
|
|