mercredi 9 juillet 2025  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 L’engagement permanent du Maroc en faveur du dialogue "justifie amplement" la tenue du Forum Crans Montana à Dakhla (membres de la délégation italienn  10/03/2015
L’histoire millénaire et l’engagement permanent du Maroc en faveur du dialogue et de la paix "justifient amplement" le choix porté sur la ville de Dakhla pour abriter le Forum Crans Montana, ont affirmé des membres de la délégation italienne qui prendra part à ce Forum, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du 12 au 14 mars.
  


 Sahara : La France réitère son appui à l’autonomie comme une base "sérieuse" et "crédible" d’une solution négociée  10/03/2015
La France réitère son appui au plan d’autonomie proposé par le Maroc comme étant une base "sérieuse" et "crédible" d’une solution négociée à la question du Sahara marocain, indique une Déclaration conjointe franco-marocaine publiée à l’occasion de la visite de travail qu’effectue au Maroc le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, M. Laurent Fabius.
  


 Tenue de Crans Montana à Dakhla: Le Maroc salue la position "courageuse et responsable" des organisateurs (El Khalfi)  09/03/2015
Le Maroc a salué la position "courageuse et responsable" des organisateurs du forum Crans Montana (CMF) de demeurer attachés à la tenue de la session annuelle de cette rencontre du 12 au 14 mars dans la ville de Dakhla, en dépit des pressions et des tentatives de perturbation dont ils ont fait l'objet.
  


 Le Forum de Crans Montana "se tiendra à Dakhla, au Maroc", déclare son président  09/03/2015
Le Forum de Crans Montana "se tiendra à Dakhla, au Maroc", a déclaré, vendredi à Rabat, le président de cette prestigieuse institution, Jean-Paul Carteron, soulignant que les attaques dont il fait l’objet de la part des adversaires de l’intégrité territoriale du Maroc font partie du "buzz". "Il est bien évident que nous serons à Dakhla, au Maroc", a affirmé M. Carteron lors d’une conférence de presse à Rabat pour la présentation de ce forum et de son programme, saluant les efforts "colossaux" entrepris par le Maroc pour le développement de cette cité, "l’une des plus belles régions du monde".
  


 Le Maroc condamne les violations des droits humains à Tindouf, appelle à la levée du blocus imposé aux populations  05/03/2015
Le Maroc a condamné, mardi devant le Conseil des droits de l’Homme (CDH), les violations des droits et libertés des populations des camps de Tindouf, en réitérant son appel à leur recensement et à la levée du blocus qui leur est imposé.
  

Page 594 sur 957Première   Précédente   589  590  591  592  593  [594]  595  596  597  598  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés