Sahara : Le Maroc réitère son "ferme attachement" au processus politique qui passe impérativement par la "neutralité" du Secrétariat de l’ONU (Oma 15/08/2014
L’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, a réitéré, mardi à New York, le "ferme attachement" du Maroc au processus politique qui "passe impérativement" par la "neutralité" du Secrétariat des Nations Unies, mettant en garde contre toute tentative de "dépassement" du mandat de la MINURSO, à même de mettre "en danger la présence même" de cette mission.
|
|
Le 35ème anniversaire de la récupération de la province d'Oued Eddahab: une occasion de poursuivre le développement d’un Maroc uni 13/08/2014
La commémoration jeudi du 35ème anniversaire de la récupération de la province d'Oued Eddahab, constitue une occasion de mettre en avant une glorieuse épopée de l'histoire du Royaume et de confirmer les liens indéfectibles entre les tribus de Oued Eddahab et le Glorieux Trône Alaouite en tant qu'expression de leur mobilisation constante pour le parachèvement de l'intégrité territoriale.
|
|
La propagande algérienne "vise à occulter les atrocités" commises par le "polisario" dans les camps de Tindouf (expert paraguayen) 08/08/2014
La propagande médiatique menée par le régime algérien et des ONG sur la question du Sahara marocain "vise à occulter les graves atrocités" commises par les séparatistes du "polisario" dans les camps de Tindouf, dans le Sud algérien, souligne l’expert et journaliste paraguayen Luis Aguero Wagner.
|
|
M. Mezouar appelle l'Algérie à assumer pleinement ses responsabilités dans le différend sur le Sahara 05/08/2014
Le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar a appelé l'Algérie à assumer pleinement ses responsabilités dans la recherche d'une solution dans le différend sur le Sahara marocain.
|
|
Les populations séquestrées dans les camps de Tindouf, les premières à pâtir du conflit du Sahara (Jeune Afrique) 04/08/2014
Les populations séquestrées dans les camps de Tindouf en territoire algérien, sont les premières à pâtir du conflit du Sahara, écrit l'hebdomadaire «Jeune Afrique» dans sa dernière livraison.
|
|