|
Le PSOE appelle la communauté internationale à intervenir pour mettre fin à la séquestration de la jeune Mahjouba dans les camps de Tindouf 21/10/2014
Le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), principale formation de l’opposition en Espagne, a lancé, vendredi, un appel à la communauté internationale pour intervenir afin d’exiger la "libération le plus tôt possible" de la jeune sahraouie Mahjouba Mohamed Hamdidaf, séquestrée depuis l'été dernier par le polisario dans les camps de Tindouf (sud-ouest de l'Algérie).
|
|
|
Le 9ème congrès de l'Organisation de Solidarité avec les Peuples d'Afrique et d'Asie soutient l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces 20/10/2014
Le 9ème congrès de l'Organisation de Solidarité avec les Peuples d'Afrique et d'Asie (OSPAA), qui a clos ses travaux dimanche soir à Colombo (Sri Lanka) a exprimé son soutien aux efforts pacifiques pour le règlement de la question du Sahara marocain à travers l'initiative d'autonomie.
|
|
|
Le dernier rapport de HRW, met à nu le "soutien financier et diplomatique" de l’Algérie au ... 20/10/2014
Le rapport de Human Rights Watch (HRW), intitulé "Pas sur les écrans : Les droits humains dans les camps de réfugiés de Tindouf", met à nu le "soutien financier et diplomatique" que le régime algérien met gracieusement à la disposition des séparatistes du polisario, chose qui contraste de manière flagrante avec les allégations d’Alger prétendant le contraire.
|
|
|
Une jeune sahraouie portant la nationalité espagnole "retenue contre sa volonté" depuis l'été dernier dans les camps de Tindouf (El Mundo) 16/10/2014
Une jeune sahraouie portant la nationalité espagnole est "retenue contre sa volonté" depuis plusieurs semaines dans les camps de Tindouf (sud d’Algérie), rapporte mercredi le quotidien espagnol à grand tirage +El Mundo+.
|
|
|
L’UE préoccupée par les "implications du conflit" du Sahara sur la "sécurité et la coopération" régionales 15/10/2014
L’Union européenne (UE) a fait part, mardi à New York, de sa "préoccupation face aux implications" du différend autour du Sahara sur la "sécurité et la coopération" régionales tout en affirmant soutenir un "recensement" des populations dans les camps de Tindouf.
|
|
|