Un nouveau groupe de 27 ralliés rejoint le Maroc fuyant les camps de Tindouf 10/05/2010
Un groupe de 27 de Sahraouis fuyant les camps de Tindouf, dont 13 femmes et 6 enfants de deux mois à 9 ans, a récemment regagné la mère patrie, le Maroc.
|
|
Les représentants de France et des Etats Unies au Conseil de sécurité soulignent la crédibilité de l’initiative marocaine d’autonomie 04/05/2010
La dernière résolution adoptée par le Conseil de sécurité a suscité outre la réaction marocaine, les réactions des principaux membres de l’instance onusienne, qui ont réaffirmé le caractère crédible et sérieux de l’initiative marocaine d’autonomie, souligné par la résolution 1920, ce qui en fait une base solide de la négociation en vue d’une solution politique au problème du Sahara.
|
|
Le Conseil de Sécurité proroge le mandat de la MINURSO et appelle à "davantage de volonté politique" 03/05/2010
Le Maroc "accueille avec satisfaction" la résolution reconnaissant la prééminence de l'initiative marocaine d'autonomie
Le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé, vendredi, de proroger d'un an le mandat de la MINURSO, réitérant son appel aux parties à "faire preuve de davantage de volonté politique" et à poursuivre les négociations en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara.
|
|
Des congressmen US exhortent Ban ki-Moon à consolider le processus de négociations sur la base de l'initiative d'autonomie 30/04/2010
Plusieurs congressmen américains ont exhorté, jeudi, le secrétaire général des Nations unies, Ban ki-Moon, à renforcer le processus de négociations en cours sur la base de l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara, que le Conseil de sécurité avait qualifiée de "sérieuse" et de "crédible".
|
|
Une ONG internationale dénonce les atteintes aux droits de l’homme dans les camps du Polisario 29/04/2010
Une ONG internationale a dénoncé l'instrumentalisation par l'Algérie du conflit du Sahara pour servir ses intérêts stratégiques, appelant le Conseil de sécurité de l'ONU à intervenir pour mettre un terme aux violations des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf (sud-ouest algérien).
|
|