mercredi 3 septembre 2025  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 L’UE appelle à une solution politique et mutuellement acceptable à la question du Sahara  08/03/2010

L'Union européenne (UE) s'est prononcée, dimanche, pour une solution "politique définitive, durable et mutuellement acceptable" de la question du Sahara.

  


 Manifestation à Las Palmas en soutien au projet d'autonomie au Sahara marocain   05/03/2010

Une manifestation de soutien au projet d'autonomie dans les provinces du Sud du Royaume sous souveraineté marocaine, a été organisée, jeudi après-midi à Las Palmas, avec la participation de plusieurs membres de la communauté marocaine établie dans l'île de Grande Canarie, a-t-on constaté sur place.

  


 Camps de Tindouf: La responsabilité de l'Algérie est indivisible non transférable et imprescriptible  04/03/2010

Le Maroc a réaffirmé, mercredi à Genève, que la responsabilité de l'Algérie dans les camps de Tindouf est indivisible, non transférable et imprescriptible, et ce jusqu'à leur fermeture définitive et le retour de leurs populations à la mère patrie, soulignant que toute modification unilatérale de leur statut juridique est nulle est non avenue.

  


 Provinces du Sud: au cœur de la régionalisation et sont un objectif majeur de la réforme (ministre)  03/03/2010

Les provinces du Sud du Maroc sont au cœur de la régionalisation et demeurent un objectif majeur de la réforme engagée par le Royaume au niveau du système juridique, sur le plan institutionnel et en matière de protection et de promotion des droits de l'homme, a affirmé, mardi à Genève, le ministre de la justice, M. Mohamed Naciri.

  


 Le plan d’autonomie, "un pas en avant important" vers le règlement du contentieux du Sahara (diplomate français)  02/03/2010

L'ambassadeur de la République française au Maroc, M. Bruno Joubert a affirmé que le plan d'autonomie proposé par le Maroc constitue "un pas en avant important vers le règlement du contentieux" du Sahara, soulignant que la France, en tant que membre permanent du Conseil de sécurité, "continuera d'oeuvrer en faveur d'une solution politique, seule apte à offrir une issue à la situation actuelle".

  

Page 787 sur 962Première   Précédente   782  783  784  785  786  [787]  788  789  790  791  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés