Distribution des cartes de couverture médicale aux victimes des violations des droits de l’homme 16/11/2007
Le président du Conseil Consultatif des Droits de l’Homme, a présidé vendredi, au siège administratif régional du conseil à Lâayoune le lancement des opérations de distribution des cartes de couverture médicale aux anciennes victimes des violations des droits de l’homme et à leur ayant droit.
|
|
Le projet d'autonomie élaboré de manière consensuelle avec la population du Sahara 15/11/2007
L'initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie de la région du Sahara a été élaborée d'une manière consensuelle impliquant l'ensemble des forces politiques et de la société civile représentative de la population de cette région, a affirmé l'ambassadeur du Maroc à Rome, M. Tajeddine Baddou.
|
|
Sit-in à Rabat pour demander la vérité sur le sort des Marocains disparus à Tindouf 15/11/2007
Un sit-in a été organisé mercredi devant le siège de la représentation des Nations Unies à Rabat, pour réclamer que la lumière soit faite sur le sort des Marocains disparus dans les camps de Tindouf. Les participants à ce mouvement, initié par l'association nationale des familles des martyrs et des disparus du Sahara marocain, ont scandé des slogans dénonçant la torture infligée aux Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf et appelant à la poursuite de la lutte pour que le sort des Marocains disparus soit élucidé.
|
|
Le CSCSME appelle le juge Garzon à "méditer" sur les violations des droits de l'Homme à Tindouf 14/11/2007
Le Comité spécial chargé du Sahara marocain en Europe (CSCSME) a invité le juge espagnol Baltasar Garzon, qui vient d'annoncer des poursuites contre des personnalités marocaines, à "méditer plutôt" sur les violations des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf, en Algérie. Le juge espagnol devrait "plutôt méditer" sur le sort de milliers d'enfants des camps de Tindouf déportés à Cuba et penser à la souffrance des parents "meurtris par l'arrachement de leurs enfants",
|
|
Responsable italien : Le dialogue est le seul moyen pour parvenir au règlement au Sahara 13/11/2007
Le secrétaire d'Etat italien aux affaires étrangères, M. Vittorio Craxi a souligné, lundi à Rabat, que le dialogue reste le seul moyen pour parvenir au règlement de la question du Sahara. Dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Taieb Fassi Fihri, le responsable italien a indiqué que son pays "peut jouer un rôle important" à cet effet, "parce qu'on a beaucoup d'amis dans les pays du Maghreb".
|
|