La résolution de la question du Sahara parmi les priorités de Ban Ki-moon 29/08/2007
Le secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon a affirmé, mardi, que la résolution de la question du Sahara figure parmi les priorités de son mandat. Dans un discours à l'ouverture d'un débat du Conseil de sécurité sur la prévention des conflits en Afrique, M. Ban Ki-moon a indiqué que le règlement des conflits les plus difficiles en Afrique arrive en tête de ses priorités, soulignant qu'un plus grand investissement en termes de prévention
"pourrait nous épargner des souffrances et des ressources considérables
au Darfour, en Somalie, en République
|
|
Ban Ki-Moon nomme un officier chinois commandant de la MINURSO 28/08/2007
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé le général de brigade Zhao Jingmin de Chine commandant de la MINURSO, a annoncé sa porte-parole, lundi à New York.
"Le Secrétaire général a informé le Conseil de sécurité de son intention de nommer le général de brigade Zhao Jingmin, de Chine, au poste de commandant de la MINURSO", a-t-elle indiqué lors d'un point de presse.
|
|
Echec total du Polisario à imposer de nouvelles sanctions aux populations des camps de Tindouf 24/08/2007
Depuis le début d'août, la direction du Polisario a décidé de priver les populations des camps de Tindouf des passeports algériens et des visas nécessaires pour voyager à l'étranger.(sachant que l’obtention de ces documents est totalement contrôlé par le Polisario)
|
|
Un rapport sur la cause nationale présenté au conseil de gouvernement 23/08/2007
Le Conseil de gouvernement, réuni mercredi sous la présidence du Premier ministre, a suivi un rapport sur "la cause nationale", portant sur les résultats du 2-ème round des négociations sur le Sahara qui s'est tenu, les 10 et 11 août courant à Manhasset (banlieue de New-York), en présence du facilitateur de l'ONU, M. Peter Van Walsum et avec la participation lors des séances d'ouverture et de clôture, de délégations d'Algérie et de Mauritanie. Selon le rapport, parallèlement aux discussions entre les parties concernées portant sur le fond
|
|
Le président mauritanien appelle à une ""solution consensuelle"" à la question du Sahara 23/08/2007
Le Président mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, a appelé à une ""solution consensuelle"" au conflit du Sahara, soulignant l'intérêt avec lequel son pays suit les développements de cette question. La question du Sahara ""nous intéresse au plus haut point et nous en suivons tous les développements"", a indiqué le président mauritanien, dans un entretien à la chaîne de télévision allemande ""Deutsche Welle"", dont des extraits ont été repris par les médias mauritaniens.
|
|