Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), est représenté par son Vice-président Kheddad El Moussaoui, au sein de la délégation du Royaume du Maroc, qui a participé au Séminaire régional pour le Pacifique du Comité des 24 qui s’est tenu à la Grenade du 9 au 11 mai 2018.

Le Séminaire régional pour le Pacifique est consacré, cette année, à l’accélération de la mise en œuvre de la troisième Décennie internationale de l’élimination du colonialisme.

Les conclusions et recommandations du Séminaire seront ensuite étudiées par le Comité spécial au mois de juin, lors de sa session de fond, puis transmises à l’Assemblée générale.

L’intitulé complet du thème du Séminaire régional pour le Pacifique est la « Mise en œuvre de la troisième Décennie internationale de l’élimination du colonialisme: problèmes sociaux, économiques et environnementaux liés à la réalisation des objectifs de développement durable dans les territoires non autonomes».

Le Corcas contribue au sein de la délégation marocaine participante, comme il l’a fait lors des sessions précédentes, à la consolidation de la position du Maroc au sujet du traitement de la question nationale. 

Il a informé les participants sur les derniers développements de la question du Sahara, à la lumière de l’adoption par le Conseil de sécurité de sa dernière résolution 2414, dans laquelle le projet marocain d’autonomie a de nouveau été qualifié de sérieux, réaliste et crédible, comme il l’est depuis sa présentation en 2007 au Secrétaire général des Nations Unies.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés