vendredi 26 avril 2024  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le peuple marocain et à sa tête la famille du mouvement national, de la résistance et de l’armée de libération a célébré, hier mardi dans la fierté et la grandeur, le 78ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance le 11 janvier 1944, une occasion de revivre un pan de l'histoire de la lutte pour le recouvrement de l’indépendance.

La commémoration de cet événement historique marquant et profondément ancré dans la mémoire de tous les Marocains se veut également une véritable opportunité de raffermir, une fois de plus, la culture d’appartenance et de dévouement à la Nation chez les jeunes générations.

Du haut de ses 12 siècles, le Royaume a toujours lutté ardemment contre les plans du colonisateur qui voulait faire main basse, durant près d'un demi siècle, sur les potentialités et richesses dont regorge le pays, en le divisant en zones réparties entre le protectorat français, dans le centre du Maroc, et le protectorat espagnol dans le nord et le sud du Royaume, alors que Tanger était faite zone internationale.

La libération de l'ensemble du territoire national a pu être possible grâce aux énormes sacrifices consentis par le glorieux Trône Alaouite et le peuple marocain qui, après des années de lutte sans relâche, ont réussi à ployer les ambitions perfides du colonisateur et rétablir l'indépendance, l'unité nationale et la souveraineté pleine et entière du Royaume.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-


 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés