mardi 20 février 2018  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Aujourd'hui

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu, lundi 12 février 2018,  avec une délégation de haut niveau représentant le Sénat  de la République d’Uruguay qui effectue une visite officielle au Royaume du 08 au 13 février courant.

L’entretien du Président du Corcas avec la délégation présidée par Otegui Vega Marcos Javier, membre du Sénat pour le partie au pouvoir, a porté sur le dossier du Sahara marocain, que la délégation uruguayenne a visité, pour prendre connaissance des grands chantiers ouverts dans cette région.

La délégation uruguayenne avait visité la ville de Laâyoune où elle s’est entretenue avec le Président du Conseil municipale Sidi Hamdi Ould Errachid prenant connaissance de la réalité de la région et l’étendue de l’effort consentie par le Maroc pour assurer un développement global pour la région.

Le programme de la délégation parlementaire d’Uruguay comprend des entretiens avec plusieurs responsables gouvernementaux et parlementaires, ainsi qu’avec des élus régionaux et représentants d’institutions nationales à Rabat, Casablanca et les provinces du sud.

La délégation uruguayenne qui représente trois partis parmi les plus important en Uruguay, comprend outre son président, Luis Alberto Heber, le doyen des parlementaires uruguayen (37 ans) et membre du Sénat depuis 28 ans et ancien Président de la Chambre des députés et  qui représente le Parti national d’opposition.

La délégation comprend aussi José Amortin Batlle, membre du Sénat pour le Parti "Colorado" d’opposition et qui se trouve être petit fils et neveu de deux anciens Président de la République d’Uruguay.

La visite actuelle de la délégation parlementaire uruguayenne a pour objectif de renforcer les relations d’amitié entre le Royaume du Maroc et la République d’Uruguay en consolidant le partenariat parlementaire et institutionnel entre les deux pays et en mettant en place des mécanisme de coopération dans divers domaines d’intérêt bilatéral.

Du côté marocain, ont participé aux entretiens, Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil et Ahmed Lakhrif, membre du Corcas et de la Chambre des Conseillers.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés