Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Aujourd'hui

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas) est représenté par Moulay Ahmed Mghizla au sein de la délégation du Royaume du Maroc, qui participe au Séminaire régional des Caraïbes de l’année 2022 qui s’est ouvert hier à la Capitale de Sainte-Lucie, Castries .

Ce séminaire a lieu du 11 au 13 mai courant et se tient dans le cadre du début de la quatrième Décennie internationale pour l'éradication du colonialisme (2021-2030). Il a pour thème principal cette année le débat sur la situation face à la pandémie de maladie à coronavirus et celle qui prévaudra après la pandémie.

Le séminaire se tient sous les auspices du Comité spécial des 24. Il se conclura par des recommandations qui seront examinées par le Comité spécial et ensuite transmises à l'Assemblée générale.

Le Corcas contribue au sein de la délégation marocaine participante, comme il l’a fait lors des sessions précédentes depuis 2006, à la consolidation de la position du Maroc au sujet du traitement de la question nationale.

Il s’agit notamment de la présentation des succès nombreux et importants qu’a connu notre première cause nationale.

Outre la reconnaissance de la marocanité du Sahara et l’ouverture de nombreux consulats au Sahara marocain, ces succès concernent aussi la quasi-unanimité du soutien de la communauté internationale à l’initiative d’autonomie comme seule solution pour mettre fin au conflit artificiel que l’Algérie et le Polisario persistent à alimenter sans succès.  

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2022 - Tous droits réservés