samedi 21 juillet 2018  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le Secrétaire Général des Nations Unies, M. Ban Ki-Moon, a reçu mercredi, au siège des Nations Unies à New York, une délégation dépêchée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.  Cette délegation est composée de MM. Taieb Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération, Fouad Ali Al Himma, ministre délégué à l'Intérieur, Mohamed Yassine Mansouri, Directeur Général des Etudes et de la Documentation, ainsi que Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, rapporte la MAP.



      A cette occasion, la délégation a présenté à M. Ban Ki-Moon l'état d'avancement et les grandes lignes du projet d'autonomie des provinces du sud du Maroc, fruit d'un processus de consultations participatif et ouvert, mené aux niveaux national et local.

   Elle a souligné que ce projet, tout en respectant les fondamentaux du Royaume, est en phase avec les spécificités régionales et les aspirations des populations locales et respecte les standards et les normes internationaux en matière d'autonomie.

   Il constitue, également, une réponse ouverte et constructive aux attentes de la communauté internationale et aux multiples appels du Conseil de Sécurité, du Secrétaire Général et de son Envoyé Personnel pour dépasser l'impasse actuelle et parvenir à une solution politique, définitive et mutuellement acceptable à ce différend régional.

   La délégation a, par ailleurs, informé le Secrétaire Général des Nations Unies des résultats encourageants des consultations, en cours, menées par le Royaume auprès des membres du Conseil de Sécurité, des pays de la région et des autres capitales intéressées.

   Source: MAP
 

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés