vendredi 20 juillet 2018  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le président égyptien, M. Hosni Moubarak, qui a reçu dimanche, MM. Mohamed Moatassim, Conseiller de SM le Roi, et Mohamed Yassine Mansouri, Directeur Général des Etudes et de la Documentation, a exprimé sa considération pour le souci de SM le Roi Mohammed VI de se concerter avec son excellence au sujet du projet d'autonomie au Sahara, rapporte la MAP.

   Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette audience, au cours de laquelle les émissaires royaux ont remis un message écrit de SM le Roi au président égyptien, le porte-parole officiel de la présidence de la république d'Egypte, M. Soulaimane Aouad, a affirmé que le président Moubarak a fait part de sa disposition "à entreprendre des initiatives pour parvenir à un règlement pacifique définitif du dossier du Sahara dans le cadre des Nations Unies et du dialogue et de la négociation entre les deux voisins frères, l'Algérie et le Royaume du Maroc".

   Le porte-parole a ajouté que le président Moubarak a assuré qu'il aspire à "un règlement définitif de cette question qui n'a que trop duré en vue de dynamiser la coopération, renforcer les relations entre le Maroc et l'Algérie, et donner un nouvel élan à l'Union maghrébine, à l'action arabe commune et aux relations inter-arabes d'une manière générale".

   Il a indiqué que le président Moubarak a "rappelé avoir traité ce dossier en 1976, lorsqu'il occupait le poste de vice-président, dans le but de mettre un terme à un affrontement qui s'était produit alors entre les deux pays frères le Maroc et l'Algérie, autour de la même affaire".

   Le porte-parole de la présidence a ajouté que les émissaires royaux ont présenté au président Moubarak les grandes lignes du projet d'autonomie et souligné "le souci de SM le Roi Mohammed VI de se concerter avec le président égyptien eu égard au rôle de son excellence visant à assainir le climat inter-arabe".

   Cette audience s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc au Caire, M. Mohamed Frej Doukkali.

    Source: MAP
 


 

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés