Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le plan d'autonomie proposé par le Maroc pour résoudre la question du Sahara est une "réponse très perspicace, diplomatique et humaine" que la communauté internationale doit soutenir davantage, a affirmé mercredi le congresman américain Michael Grimm.

La proposition marocaine est une réponse "très perspicace, diplomatique et humaine que la communauté internationale doit faire sienne", a souligné M. Grimm dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien avec le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab. 

"Ce genre d'initiative requiert un grand soutien parce qu'elle propose une solution gagnant-gagnant pour toutes les parties", a-t-il indiqué, ajoutant que le plan d'autonomie offre une issue "juste" à même de garantir la stabilité régionale et asseoir les bases d'une intégration dans cette partie du monde. 

Evoquant les réformes tous azimuts engagées par le Maroc, le congressman américain a souligné que le Royaume, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, a fait "un grand pas vers l'avant" sur la voie de la démocratie lorsqu'il a appréhendé, il y a longtemps, les besoins et les aspirations du peuple. 

Il a fait observer à cet égard que le Maroc, sous la sage conduite du Souverain, s'érige en modèle de succès démocratique qui constitue un exemple à suivre pour les pays du voisinage. 

Dans une déclaration similaire, M. Ghellab a indiqué que la réunion qu'il a eue avec M. Grimm était une occasion pour dresser l'état des lieux des relations maroco-américaines et souligner la nécessité de les raffermir davantage dans le cadre des rapports parlementaires entre les deux parties.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés