Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le 5è voyage de et vers la ville de Laâyoune, au titre de l'année 2014, a été organisé, jeudi, dans le cadre de l'opération d'échange de visites familiales entre les camps de Tindouf, sur le territoire algérien, et les provinces du sud du Royaume, supervisée par le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR).

Selon un communiqué du bureau de la Coordination marocaine avec la MINURSO, parvenu à laMAP, ce 5è voyage au titre de l’année 2014 a bénéficié à 187 personnes issues de 35 familles.

Ainsi, 48 personnes originaires de la ville de Laâyoune, appartenant à 10 familles, ont quitté, jeudi matin, l'aéroport Hassan Premier à Laâyoune vers Tindouf, indique le communiqué, ajoutant que 139 personnes issues de 25 familles sont arrivées sur le même avion, en provenance des camps de Tindouf.

L'opération s'est déroulée dans des conditions purement humaines et toutes les mesures ont été prises pour assurer un bon accueil aux participants, précise le communiqué.

Ce nouvel échange de visites porte à 20 mille 609 le nombre des bénéficiaires depuis le lancement de l'opération d'échanges de visites familiales en mars 2004, dont 9474 personnes en partance des provinces du sud du Royaume et 11.135 personnes en provenance des camps de Tindouf.

Le bureau de la Coordination marocaine avec la MINURSO invite, dans le communiqué, le HCRà veiller au respect des dispositions du plan d'action régissant cette opération, notamment celles relatives à la désignation des bénéficiaires en provenance des camps de Tindouf et au respect de leurs choix conformément à l'esprit et aux objectifs de ce programme humanitaire.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas -

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés