Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy a souligné mardi qu'un dialogue entre les Etats du Maghreb est indispensable pour sortir le dossier du Sahara de l'impasse dans laquelle il se trouve, relevant que la France considère tous les efforts entrepris allant dans le sens d'une solution politique de ce conflit, rapporte la MAP.


Intervenant lors d'une rencontre intitulée "Pour un partenariat renforcé avec le Maghreb", en présence des ambassadeurs des pays du Maghreb accrédités à Paris, le chef de la diplomatie française a rappelé que le Maroc s'est engagé à présenter un projet d'autonomie au Sahara qu'il a qualifié de "sérieux et de constructif".

"Cette démarche constructive constituera une opportunité pour parvenir à une solution politique acceptable par l'ensemble des parties dans le cadre des Nations Unies", a-t-il affirmé, ajoutant qu'elle contribuera aussi à l'édification du Maghreb arabe sur des bases solides.

"En dépit de leurs spécificités, de leurs sensibilités propres, voire de certains antagonismes, comme le conflit non résolu du Sahara, les sociétés maghrébines sont plus proches les unes des autres qu'on ne l'imagine", a-t-il dit.

Evoquant d'autre part les réformes audacieuses et profondes engagées dans la région, M. Douste-Blazy a souligné que la France entend être aux côtés de ses partenaires maghrébins pour faire de cette zone un espace de paix, de stabilité et de prospérité.

 Source: MAP
 

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés