Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le Cap Vert a estimé, lundi au siège des Nations Unies à New York, que la réussite du processus de négociation sur la question du Sahara requiert "volonté politique" et "esprit de compromis", et fait part de sa préoccupation de la situation dans la région du Sahel qui fait face aux "menaces séparatistes et terroristes".

"Comme nous le savons tous, la région du Sahel est devenue récemment une source de préoccupation pas seulement pour l’Afrique, étant donné les menaces séparatistes et terroristes existantes qui menacent la paix et la sécurité des Etats frères de la région", a affirmé l’ambassadeur du Cap Vert à l’ONU, Fernando Wahnon Ferreira.

Il a estimé judicieux de tenir en considération que dans sa résolution d’avril sur la question du Sahara, "le Conseil de sécurité a réitéré que la solution politique de ce différend de longue date et le renforcement de la coopération entre les Etats membres de l’Union du Maghreb Arabe, contribueront à la stabilité et à la sécurité dans la région du Sahel".

Et de poursuivre que le Cap Vert "voudrait appuyer les efforts menés sous l’égide des Nations Unies pour parvenir à une solution politique, négociée et mutuellement acceptable au différend régional sur le Sahara, tel que recommandée par les résolutions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale" des Nations Unies.

Par "sa résolution 2152 (avril 2014), le Conseil de sécurité a réitéré les paramètres fondamentaux pour le règlement du différend régional, en l’occurrence la recherche d’une solution politique négociée et mutuellement acceptable, basée sur le réalisme et l’esprit de compromis", a conclu l’ambassadeur.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas –

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés