Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La séquestration de la jeune Darya Embarek Selma est un nouveau cas de violation des droits de l’Homme, souligne l¹Association française de Promotion des Libertés Fondamentales (APLF), relevant que le ''polisario'' ''porte ainsi atteinte à une liberté d’aller et venir d’autant plus essentielle qu’elle concerne les membres de familles déchirées et que les liens fragiles qui subsistent doivent être préservés".

Dans une déclaration à la MAP, le vice-président de l’APLF, Christophe Boutin a indiqué que l’Association ne peut que constater, pour la seconde fois en moins d’un an, que des pressions sont exercées par le'' polisario'' sur des jeunes qui rendent visite à leurs parents biologiques dans les camps situés en Algérie.

"Ces violations des droits de l’Homme concernent par ailleurs directement l’Algérie, responsable, comme le rappelait récemment Human Right Watch, de leur protection sur son territoire", a-t-il insisté, notant que "c'est en effet le cas y compris lorsque les violations sont du fait du ''polisario'' et se déroulent dans des camps dont ce dernier à la charge, au mépris des règles internationales concernant les camps de réfugiés".

M. Boutin a également affirmé que L’APLF, inquiète de la crispation que manifestent les récentes déclarations du ''polisario'', réclame que Darya Embarek Selma puisse à nouveau circuler librement, quittant si elle le désire les camps du polisario ou le territoire algérien, et souhaite que le HCR soit à même de mieux contrôler à l'avenir le déroulement des visites familiales pour éviter que de telles violations des droits ne se reproduisent.

La jeune Darya Embarek Selma, 25 ans, est retenue contre son gré depuis près d'une année par sa famille biologique qui lui interdit, avec la complicité de la direction du ''polisario'', de regagner l'île canarienne de Tenerife, où elle vivait avec ses parents adoptifs et suivait ses études universitaires.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas –

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés