Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le plan marocain d’autonomie pour le Sahara est une initiative ‘’louable, courageuse et qui donne de la perspective’’, a affirmé mercredi à Bruxelles l’eurodéputée bulgare Mariya Gabriel.

"Face à la situation actuelle dans le dossier du Sahara, il convient de mettre en place tous les éléments qui permettent d’avancer sur la voie de la solution, et le plan d’autonomie marocain constitue à cet effet une initiative louable, courageuse et qui donne de la perspective’’, a déclaré à la MAP la députée du groupe Parti populaire européen (PPE) au Parlement européen.

Partant du constat que l’organisation d’un référendum ‘’n’est pas réaliste’’, la parlementaire a insisté sur l’impératif d’une ‘’solution négociée et courageuse où les jeunes et les femmes jouent un rôle important’’.

 ‘’Le contexte régional et international actuel doit inciter toutes les parties à parvenir à une solution’’, a-t-elle ajouté, en marge de la projection du film documentaire ‘’Polisario : Identité d’un front’’, qui propose une radioscopie qui fait la lumière sur son essence, son idéologie, ses soutiens, ses pratiques, son absence de légitimité à représenter les Sahraouis.

‘’Les défis auxquels fait face la région sont énormes, le terrorisme est devenu une menace quotidienne, le trafic d’armes, de drogue et d’êtres humains constituent un véritable problème pour tous, d’où la nécessité d’œuvrer pour une solution au conflit du Sahara ‘’en trouvant un équilibre entre volonté politique et réalité du terrain’’, a-t-elle insisté.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas –


 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés