Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le Comité Méditerranée de l’Internationale Socialiste (IS), réuni vendredi et samedi à Valence (Est de l’Espagne), a exprimé son soutien à une solution “juste et négociée” à la question du Sahara dans le cadre de l’ONU.

Dans la “Déclaration de Valence” sanctionnant les travaux de cette réunion, rendue publique samedi, les participants ont appelé à “tirer profit de l’espace de dialogue ouvert dans le cadre du Comité Méditerranée de l’Internationale Socialiste, ainsi que de la générosité et de la solidarité exprimées par les parties pour promouvoir une solution juste et négociée à la question du Sahara”.

Le Comité Méditerranée de l’IS, présidé par Carme Chacon, ancienne ministre espagnole de la Défense, secrétaire des Relations internationales du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), a également plaidé pour la recherche d’une solution à ce conflit dans le cadre des efforts déployés par l’organisation des Nations unies.

 La réunion de Valence, qui a connu la participation d’une délégation de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), composée notamment de Mohamed Ben Abdelkader, chargé des affaires extérieures du parti, et Mohamed Idrissi, secrétaire régional de l’USFP en Espagne, a appelé, d’autre part, à “promouvoir la reconnaissance de l’Etat de Palestine comme une contribution au processus de paix au Proche Orient devant aboutir à la solution de deux Etats, Palestine et Israël, vivant en paix et en sécurité”.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas –

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés