Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La Commission de contrôle du budget au Parlement européen a invité l'autorité exécutive européenne à l’adéquation de l’aide avec les besoins de la population de Tindouf, à la suite de ce qu’a révélé l'Office européen de lutte antifraude (OLAF) concernant le détournement de la part de l'Algérie et du Polisario de l'aide humanitaire internationale destinée aux camps de Tindouf.

La Présidente de la Commission de contrôle du budget au Parlement européen, l'eurodéputée allemande, Ingeburg Grassel, a confirmé dans un rapport sur le budget général de l'Union européenne pour l’année 2013 que la Commission "demande avec insistance à la Commission européenne à ce que l'aide de l'Union européenne réponde aux besoins de la population de Tindouf afin de mettre fin à toute sorte de marchandage illégal et au détournement de l'aide humanitaire ".

Le rapport de l'Office européen de lutte antifraude (OLAF), élaboré en 2007 et publié fin janvier dernier, après l'intervention du Médiateur européen, a révélé un détournement intense et organisé pendant des années de l'aide humanitaire internationale, destinée à la population de Tindouf.

Le Bureau a confirmé que seule la partie de l'aide permettant à la population de Tindouf de survivre est distribuée alors que le reste est vendu dans les marchés étrangers en faveur des hauts dirigeants algériens et en faveur de la direction du Polisario.

Le Bureau estime que l'origine de la fraude de cette aide est la surestimation du nombre de la population dans les camps de Tindouf.

L'Union européenne soutient financièrement les camps de Tindouf depuis 1975, partant du fait que sa population a été évaluée à 155 000 habitants par les autorités algériennes.

Ni l’Algérie ni le Polisario ont accepté la tenue d’un recensement de la population dans les camps de Tindouf, et ce, dans le but de continuer à bénéficier de la même aide humanitaire et ce malgré les appels incessants des Nations Unies.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas –

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés