Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le ministre délégué auprès du Ministre de l'Intérieur, M. Charki Draiss, a visité jeudi à Dakhla, le centre du forum international de Crans Montana, que la ville de Dakhla accueillera du 12 au 14 mars prochain sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

M. Draiss et la délégation l'accompagnant ont pris connaissance des services qu’offre le centre et de l'appui des participants à ce forum international. Il a également prêté attention aux explications sur les services fournis au centre et au palais de conférence abritant les travaux du forum international Crans Montana.

Le forum vise, avec le choix de Dakhla, dans le cadre du respect de la culture locale, la contribution au progrès politique, économique et social de la population, le développement de ses capacités, à répondre aux défis de la mondialisation, la consolidation de la paix internationale et de la sécurité internationale. Il espère aussi "de contribuer à la formation de l'élite locale et la faire participer à la gouvernance démocratique de sa région, ce qui est en mesure de réaliser sa prospérité économique et sociale en adéquation avec  "les attentes de la population locale».

Se référant à l'importance de la session de Dakhla, l'organisation a réitéré dans un communiqué publié sur son site internet que tous les dirigeants africains et ceux de par le monde insistent sur le fait que cet événement vise à faire connaître les potentialités insuffisamment connues de la région et à stimuler ainsi le développement de la population locale.

Le forum international de Crans Montana apportera sécurité, stabilité et redressement économique de la population des provinces du sud, ce qui aura un impact positif sur l'économie et sur le développement de la région en tant que passerelle pour les pays subsahariens et ouvrira d'autres perspectives prometteuses en vue de consolider  l'esprit de cohabitation et d'unité et de consolider les relations entre les peuples du continent africain.

M. Draiss et la délégation l'accompagnant ont visité également la manifestation sportive et solidaire des femmes "la Sahraouiya 2015", qui est organisée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette manifestation sportive humaine est la première de son genre au Maroc. Elle permettra aux femmes de participer à un événement sportif international et prendre part à un projet humain.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas –

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés