Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

L’ex-Président albanais, Sali Berisha, a affirmé que la tenue du Forum Crans Montana à Dakhla témoigne de la grande considération portée pour les importantes réformes entreprises par le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, pour impulser le développement du pays.

"La tenue du Forum Crans Montana à Dakhla témoigne de la considération portée pour le Maroc et de l’intérêt manifesté vis-à-vis des efforts du Roi Mohammed VI et de Son gouvernement visant la mise en œuvre de réformes importantes pour consolider les droits et les libertés et favoriser le développement du pays et la prospérité des Marocains", a souligné l’ancien chef d’Etat albanais dans un entretien avec la MAP. M. Berisha, membre de la délégation albanaise, composée notamment de parlementaires, qui prendra part à cette rencontre internationale prévue à Dakhla du 12 au 14 mars, a mis en relief le rôle joué par le Maroc sur la scène internationale, soulignant que le Royaume "apporte une contribution importante à la stabilité dans la région et dans le monde".

"J'ai l’immense honneur d’assister aux travaux du Forum, car il a contribué à la paix et la stabilité en Albanie, et j’espère qu’il sera une opportunité pour attirer des investisseurs du Maroc et d’autres pays en Albanie", a-t-il poursuivi.

Selon l’ancien chef de l’Etat albanais, le Forum Crans Montana a toujours "œuvré, depuis sa création, pour favoriser la paix, la bonne entente, et la coopération économique entre nations de différents continents". "Le Forum s’est engagé dans des pays où les conflits étaient particulièrement sanglants et ancrés", a-t-il fait observer, estimant que cette rencontre internationale "se tient dans une conjoncture internationale difficile, compte tenu de la multiplication des problèmes et des conflits en Europe centrale, au Moyen-Orient et dans d’autres régions de la planète, menaçant la paix et la stabilité dans le monde". Initié sous le thème "La Coopération sud-sud et sa dimension africaine", le Forum Crans Montana réunira des chefs d'Etat et de gouvernement, ministres, organisations internationales et régionales, parlementaires, institutions financières et organisations patronales ainsi que des acteurs de la société civile.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas –

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés