Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La session annuelle du Forum de Crans Montana, qui se tiendra du 12 au 14 mars à Dakhla, placera le développement économique dans le continent africain au centre de ses travaux, indique, mercredi, l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), co-organisateur de ce sommet de renommée planétaire.

Les travaux du Forum se déroulement dans le cadre des axes suivants, à savoir, "Développement économique de l’Afrique, promotion de la coopération Sud-Sud et politique de coopération du Maroc avec l’Afrique", "Pour une meilleure gestion des ressources naturelles en Afrique", "Défis de la révolution numérique dans le monde et en Afrique", "Développement des industries maritimes en Afrique", précise un communiqué de l’UNESCO.

Les débats porteront également sur les thèmes "Maladies et épidémies transfrontalières et leurs impacts négatifs sur la santé publique", "Développement de l’industrie agro-alimentaire et la pêche maritime en Afrique", "Développement du secteur financier et bancaire en Afrique", "Promotion de l’industrie touristique en Afrique", "Promotion des énergies renouvelables en Afrique", "Renforcement du dialogue entre l’Afrique, le Maghreb et l’Europe", "Questions de l’éducation, l’emploi et la jeunesse en Afrique", ajoute la même source.

Cette session annuelle du Forum de Crans Montana, qui aura pour thème "l’Afrique, la coopération régionale et la coopération Sud-Sud", connaîtra la participation de nombre de responsables marocains et africains, des chefs d’organisations internationales et régionales, d’experts économiques et d’hommes d’affaires venant de plusieurs pays.

D’autre part, dans le cadre du Forum, une session constitutive du Club de l’Afrique Atlantique sera tenue ainsi qu’une Réunion spéciale des femmes africaines. Au programme figure également, la désignation des nouveaux leaders de demain et la remise du Prix du Forum pour 2015.

A cette occasion, le Directeur général de l’ISESCO, Abdulaziz Othman Altwaijri, prononcera une allocution à l’ouverture du Forum dont il présidera l’une des sessions de travail, de même qu’il prendra part à la cérémonie de remise du Prix du Forum, souligne le communiqué.

Créé en 1986 en Suisse, le Forum de Crans Montana est une organisation non gouvernementale visant à encourager la coopération internationale, le dialogue, le développement, la stabilité, la paix et la sécurité dans le monde.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas –

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés