Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le Togo a réitéré sa position ferme aux côtés du Maroc concernant la question du Sahara marocain, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey.


"Le Maroc n'est pas seul. Nous étions, nous sommes et nous serons toujours aux côtés du Maroc", a réaffirmé M. Dussey lors d'un point de presse à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, précisant que le Togo soutient le processus de paix initié par les Nations Unies. 

Par ailleurs, M. Dussey a mis en relief l'évolution politique et économique du Maroc, soulignant que son pays souhaite bénéficier de l'expertise marocaine dans différents secteurs, notamment les infrastructures, la santé, l'énergie, l'éducation et l'agriculture. 

Le ministre a saisi cette occasion pour annoncer l'ouverture prochaine d'une ambassade du Togo à Rabat, afin de renforcer la coopération bilatérale. 

De son côté, M. Mezouar a indiqué que cette entrevue était une occasion pour réaffirmer la position ferme du Togo concernant la question du Sahara marocain, en soutenant l'intégrité territoriale du Royaume. 

"Le Togo joue un rôle important au niveau régional et international pour défendre la légitimité de l'intégrité territoriale du Maroc et le soutien du processus onusien concernant ce conflit artificiel", a précisé M. Mezouar. 

A cette occasion, le ministre a salué la solidité des relations bilatérales liant les deux pays frères, relevant la volonté commune de développer ces relations pour coopérer davantage et échanger les expériences et expertises. 

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés