Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La République Tchèque ne reconnait ni la prétendue RASD, ni le Polisario, a affirmé jeudi à Prague, le ministre tchèque des affaires étrangères, M. Lubomir Zaoralek.

Répondant à une question de la MAP sur la position de son pays vis-à-vis du plan d'autonomie au Sahara que le Conseil de sécurité des Nations a qualifié de sérieux et de crédible tout comme des puissances influentes, le chef de la diplomatie tchèque a réaffirmé que son pays soutient les efforts des Nations-Unies pour trouver une solution à la question du Sahara.

M. Zaoralek a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse commune avec M. Salaheddine Mezouar, ministre des affaires étrangères et de la coopération en visite de travail et d'amitiés en République Tchèque et à l'issue d'un entretien entre les deux parties auquel ont assisté du côté marocain l'ambassadeur du Maroc à Prague, Mme Soriya Otmani et des proches collaborateurs du ministre et du coté tchèque des responsables au ministère tchèque des affaires étrangères.

MM. Mezouar et Zaoralek ont relevé les positions communes des deux pays sur les grandes questions régionale et internationale d'intérêt commun dont les relations du Maghreb avec l'UE. 

Les deux ministres ont souligné, en outre, la nécessité de donner un nouvel élan à la coopération économique et commerciale entre le Maroc et la République Tchèque en prospectant toutes les opportunités d'affaires dans les deux pays.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés