Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le ministre gabonais des Affaires étrangères et de la coopération internationale Emmanuel Issoze Ngondet a réitéré, mardi à New York, le soutien “constant” de son pays à la proposition marocaine d’autonomie, une approche “sérieuse et porteuse d’une solution durable” à la question du Sahara.


«Je réitère le soutien constant de mon pays à la position du Maroc sur la question du Sahara», a déclaré à la MAP M. Issoze Ngondet, à l'occasion d'un déjeuner offert par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, en l'honneur de ses homologues africains participant à la 70e session de l'Assemblée générale de l'ONU. 

Le diplomate gabonais a, en outre, souligné que le projet d'une large autonomie proposé par le Royaume constitue une «approche sérieuse, porteuse d'une solution durable» au conflit.
 «Nous encourageons la communauté internationale, particulièrement l'ONU et les pays africains à envisager cette approche dans les démarches qu'ils entreprennent en vue d'aider à la résolution» du conflit du Sahara, a-t-il dit.

Évoquant les rapports maroco-gabonais, M. Issoze Ngondet a fait observer que Libreville et Rabat entretiennent «depuis fort longtemps» une relation étroite qui a toujours favorisé des contacts «poussés» au plus haut niveau entre les dirigeants des deux pays. 

«Il y a divers domaines de coopération dans lesquels des initiatives intéressantes ont été exploitées en vue de rapprocher davantage les deux États et les deux peuples tout en favorisant des échanges substantiels», a-t-il précisé. 

Le chef de la diplomatie gabonaise a également salué les initiatives «louables» que Sa Majesté le Roi Mohammed VI entreprend en faveur de l'Afrique. 

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés