Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le ministre saoudien des Affaires étrangères,  Adel Al-Jubeir, a réaffirmé  la position constante de son pays, qui est favorable aux efforts consentit par le Maroc pour assurer une solution au Sahara dans le cadre du  plan d’autonomie du Sahara occidental sous souveraineté marocaine.

Le Chef de la diplomatie saoudien a indiqué lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue marocain Salaheddine Mezaour, mercredi 10 février courant à Rabat, "la position du Royaume d’Arabie saoudite concernant le Sahara est une position constante, et nos frères au Maroc savent cela. Notre position n’a pas changé".

"Le Royaume saoudien soutien l’initiative de SM le Roi Mohammed VI, concernant l’autonomie sous souveraineté marocaine du Sahara, tel qu’il a été présenté aux Nations Unies", estime M. Al-Jubeir.

Le ministre saoudien a exprimé son espoir  de voir les parties du conflit arriver à une solution rapide pour permettre de consacrer les efforts en faveur du développement économique et social, ainsi qu’à l’amélioration de la vie des citoyens dans la région.

Il ajoute : "Nous espérons qu’il y aura une solution rapide à ce dossier, pour que la région  puisse se concentrer sur le développement et l’économie, ainsi que l’amélioration des conditions de vie des citoyens au lieu des conflits. Nous estimons les efforts consentis par le Maroc sous la direction de SM le Roi Mohammed VI en faveur de la région du Sahara. Nous soutenons l’initiative lancée par SM le Roi".

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés