Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La région accueille des investissements importants dans le domaine des énergies renouvelables

La région de Laâyoune Sakiat El Hamra participe aux activités qui ont lieu dans la zone verte, dans le cadre des activités de la 22ième session de la Conférence des parties à la Convention de l’Onu sur le climat (Cop 22) qui ont lieu à Marrakech entre le 07 et 18 novembre 2016.


La région de Laâyoune accorde un intérêt particulier aux énergies renouvelables  dans les quelles, le Maroc a beaucoup investit, pour devenir dans l’avenir proche l’un des plus important producteur au niveau mondial.

La région se prépare aussi à contribuer à  cette ambition, en accueillant des investissements importants dans les domaines de l’énergie solaire et éolienne.

Ainsi,  la région de Laâyoune Sakiat El Hamra accueille un projet immense de l’Agence marocaine d’énergie solaire (MASEN), dans la région de Dchira d’une valeur de 2 milliards de dh pour la seule première tranche.

Le Président de la région, Sidi Hamdi Ould Errachid, indique à cet égard, lors de sa visite du stand de Masen dans la région verte, que cet investissement aura "de grandes retombées sociales dans la région qui seront bénéfiques à une large partie de la société, notamment en matière de création d’emploi".

Dans le domaine de l’énergie éolienne, Sidi Hamdi, a indiqué que la société NAREVA est l’un des plus important investisseurs dans ce domaine, dans les régions sud du Royaume, ajoutant que son investissement se monte à deux milliards de dirham, dans un nouveau champs d’éolienne à Ain Sedrate qui entame son fonctionnement début 2017.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés