Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a accueilli, mardi sur le Site Bab Ighli à Marrakech, les Chefs d’État venus participer au sommet de la 22ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22).

Etaient également présent à la cérémonie d’accueil, le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, la Secrétaire exécutive de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, Patricia Espinosa, et le président de la COP22, Salaheddine Mezouar.

SM le Roi a eu à cette occasion des entretiens particuliers avec les chefs d'Etat et des délégations participantes à ce sommet.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, mardi au Salon Royal à la zone bleu au site de la COP 22 à Marrakech, le Président du gouvernement espagnol, M. Mariano Rajoy.

M. Rajoy était accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Alfonso Maria Dastis Quecedo, et de l’ambassadeur de l’Espagne au Maroc, M. Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez.

Ensuite Sa Majesté le Roi a reçu, le même jour,  au Palais Royal à Marrakech, le secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon.

M. Ban Ki Moon était accompagné de Mme Patricia Espinosa, Secrétaire exécutive de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, de M. Jeffrey Feltman, sous-secrétaire général des Nations Unies en charge des affaires politiques, et M. Olay Oinan, Conseiller.

Sa Majesté le Roi a eu, ce même jour,  au Salon Royal à la zone bleu au site de la COP 22 à Marrakech, des entretiens en tête-à-tête avec le Président de la République fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari.

Mercredi, le Souverain s’est entretenu, au Salon Royal du Palais des Congrès à Marrakech, avec le président de la République Française, M. François Hollande.

Etaient présents à cet entretien, le président du Conseil constitutionnel, M. Laurent Fabius et l’ambassadeur de France au Maroc, M. Jean François Girault.

Ce même jour, Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’est entretenu en tête-à-tête, au Salon Royal du Palais des Congrès à Marrakech, avec le secrétaire d’Etat américain, M. John Kerry.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’est entretenu en tête-à-tête, ensuite,  au Salon Royal du Palais des Congrès à Marrakech, avec le président Sierra léonais, Ernest Bai Koroma.

Le Souverain s’est entretenu ensuite,  en tête-à-tête, au Salon Royal du Palais des Congrès à Marrakech, avec le président togolais, Faure Ganssingbé, puis avec le président burkinabè, M. Roch Marc Christian Kaboré.

Côté burkinabé, étaient présents à cet entretien, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabés de l’extérieur, M. Alpha Barry, et le ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, M. Nestor Batio Bassière.

Le Souverain s’est ensuite, entretenu en tête-à-tête, au Salon Royal du Palais des Congrès à Marrakech, avec le Président de la République de Guinée, M. Alpha Condé.

Ces audiences se sont  déroulées en présence du Conseiller de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma, et du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Nasser Bourita.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-


 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés