lundi 16 juillet 2018  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le Président du parlement Koweitien (Majlis Al Oumma), M. Jassem Al-Kaharafi, a salué la sagesse de SM le Roi Mohammed VI dans le traitement de la question du Sahara marocain, rapporte la MAP.


M. Al-Kharafi, qui recevait mercredi l'ambassadeur du Maroc au Koweït, M.Mohamed Belaiche, a exprimé sa profonde considération aux efforts entrepris par SM le Roi Mohammed VI pour parvenir à une solution politique définitive de la question du Sahara marocain.

Selon une source officielle koweïtienne, M. Al-Kharafi a émis le voeu que "les autres parties accueillent favorablement la proposition d'autonomie des provinces du sud du Royaume et qu'elles la considèrent avec perspicacité et bonne appréciation, pour servir ainsi les intérêts de tous les pays et peuples de la région".

La proposition d'autonomie des provinces du sud du Royaume dans le cadre de la souveraineté marocaine, que le Maroc compte présenter au conseil de sécurité des Nations unies, fait l'objet de l'unanimité de l'ensemble des composantes du peuple marocain.

Le projet d'autonomie, qui respecte les grands principes qui président à l'autonomie dans plusieurs régions du monde, a été élaboré après de larges consultations démocratiques auxquelles ont contribué les formations politiques et les différentes composantes de la population sahraouie représentées au sein du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS).

  Source: MAP

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés