vendredi 26 avril 2024  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation de journalistes chiliens, en visite au Royaume.

Lors de ces entretiens, aux quels ont participé,  Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil et M Ahmed Mghizlat, membre du Corcas, le Président Khalihenna Ould Errachid a fait un exposé sur la solution préconisée par le Maroc pour mettre fin à ce conflit. 

Une solution qui a été conçue par les Sahraouis qui proposent l’octroi d’une large autonomie à la région du Sahara, rappelle le Président du Corcas en ajoutant que ce projet courageux, juste et définitif, a été conçu par le Corcas en tant que représentant de l’ensemble des Sahraouis.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette entrevue, le consul honoraire du Maroc à Viña del Mar (Chili) et président du réseau des radios universitaires de Chili, Bertelet David Dahma a indiqué que cette visite constitue une “nouvelle opportunité de collaborer dans le domaine de la communication”.

Il s’agit également d’une occasion d’étendre le réseau des radios universitaires de Chili, qui se compose de 800 radios en Amérique latine, aux Caraïbes et en Europe, a-t-il précisé.

M. Dahma a souligné, dans ce sens, l’importance de cette collaboration, mettant en avant la situation géographique du Royaume et l’attractivité de la culture marocaine.

La délégation chilienne se compose de responsables de plusieurs instances représentatives de médias, notamment des radios.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés