Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La Guinée Bissau a affirmé, mardi devant la 4éme commission des Nations unies, son appui à l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.

“Nous apprécions et nous appuyons l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara qui constitue un potentiel considérable susceptible d’améliorer la situation politique, économique, sociale et culturelle de la région du Sahara”, a souligné M. Fernando Delfilm da Silva, Représentant permanent de la Guinée-Bissau auprès des Nations unies.

Il a de même fait savoir que son pays apporte son appui au processus politique, mené sous les auspices du Secrétaire général des Nations Unies et la facilitation de son Envoyé personnel pour le Sahara en vue de parvenir à une solution politique négociée et mutuellement acceptable tel que recommandé par le conseil de sécurité depuis 2007.

La Guinée Bissau soutient la résolution 2414 du Conseil de Sécurité, qui souligne la nécessité de progresser vers une solution politique réaliste, réalisable et durable à la question du Sahara, a-t-il dit.

Le diplomate s’est également félicité de l’invitation faite par l’Envoyé Personnel du Secrétaire général de l’ONU, Horst Kohler, aux parties concernées pour participer à une Table-ronde, prévue les 5 et 6 décembre prochain à Genève, visant à relancer le processus politique pour le règlement de ce différend régional.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés