L'Initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie de la région du Sahara "est une démarche éminemment positive" qui est de nature à conforter la crédibilité politique du Maroc sur le plan international, a dit M.Didier Donfut, secrétaire d'Etat belge aux Affaires européennes.
Lors d'un point de presse, jeudi à Rabat, le responsable belge a rappelé, dans ce cadre, que la communauté internationale souhaite clairement trouver une solution à ce problème sous l'égide des Nations Unies, sur la base du dialogue entre les parties, notant qu"'avec beaucoup de maturité", le Maroc a présenté une initiative dans le but de faire avancer ce dossier.
Avec cette initiative, a-t-il poursuivi, le Royaume "donne du mouvement à ce dossier et crée une condition nouvelle qui doit permettre aux Nations Unies de saisir sa proposition", sur la voie de la résolution de ce problème.
L'Union européenne, a ajouté le responsable belge, accorde une grande importance au règlement de cette question d'autant plus que le Maroc en tant que partenaire stratégique de l'Europe est appelé à jouer un rôle majeur dans la région de la rive Sud de la Méditerranée.
Source: MAP