Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

L'Initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie de la région du Sahara constitue "une très bonne base de négociations pour les parties", a souligné le porte-parole de la diplomatie française, M. Jean-Baptiste Mattéi.


"C'était une attitude très constructive et très positive de la part du Maroc que d'avoir mis sur la table cette nouvelle proposition", a déclaré M. Mattéi dans un entretien à la première chaîne de télévision nationale (TVM).

Rappelant que le conseil de sécurité a préconisé la reprise de négociations directes sans conditions préalables dans le respect des principes des Nations unies, le porte-parole de la diplomatie française a souligné qu'il "est très important que les parties saisissent cette occasion".

Il a en outre exprimé la disposition de la France en tant que pays membre permanent du Conseil de sécurité à contribuer à ce processus.

"Il est très important qu'il y ait ces négociations directes et que chacun prenne en considération les propositions faites par le Maroc qui sont très sérieuses", a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, M. Mattéi a déclaré que la résolution 1754 sur le Sahara, adoptée à l'unanimité par le Conseil de sécurité, a été "très favorablement accueillie par la France".

La résolution "a le mérite d'enclencher une nouvelle dynamique" en vue d'une "solution politique qui soit mutuellement acceptable" de la question du Sahara, a conclu M. Mattéi.

   Source : MAP

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés