Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La Colombie considère comme "rès constructive" l'Initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie de la région du Sahara, a affirmé, lundi à Rabat, le président du groupe d'amitié parlementaire Colombie-Maroc, M. Fabio Raul Amin Saleme.

 

 


Dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien avec le président de la Chambre des représentants, M. Abdelwahed Radi, M. Saleme a indiqué avoir remis à M. Radi une motion portant sur le soutien de Bogota et de la Chambre colombienne des représentants aux efforts déployés par le Maroc pour parvenir à une solution politique définitive et négociée à la question du Sahara.

Après avoir donné lecture à cette motion, publiée le 13 mars 2007, relative à l'appui de l'Initiative de SM le Roi Mohammed VI d'octroyer une autonomie aux provinces du sud du Royaume, le parlementaire colombien a assuré que son pays soutient la souveraineté et l'unité territoriale du Maroc, ajoutant que le dialogue reste la voie appropriée pour consolider la paix.

Le groupe d'amitié parlementaire Colombie-Maroc, a-t-il dit, salue "les actions entreprises par SM le Roi Mohammed VI relatives aux réformes qui touchent divers domaines en vue de garantir la prospérité et le développement au peuple marocain".

La délégation colombienne comprend, outre le président du Groupe d'amitié Colombie-Maroc, les députés Pedro Mary Muvdi Arangue, Rodrigo de Jesus Roncallo Fandino et Lidio Garcia Turbay.

En visite au Maroc du 5 au 11 mai, la délégation colombienne aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains.

   Source: MAP

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés