"La partie congolaise se félicite des efforts sérieux et crédibles du gouvernement marocain à travers sa proposition d'autonomie, qui constitue une voie vers le règlement négocié de la question du Sahara", indique un communiqué conjoint rendu public à l'issue de la 1-ère session de la commission mixte de coopération maroco-congolaise, qui s'est tenue les 8 et 9 courant à Rabat.
Le Congo, membre non permanent du conseil de sécurité des Nations-unies, et le Maroc souhaitent vivement que le processus de négociation auquel a appelé le Conseil de sécurité sur la question du Sahara "puisse parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable", ajoute la même source.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohamed Benaissa et le ministre à la présidence congolaise, chargé de la Coopération, de l'Action humanitaire et de la Solidarité, M. Charles Zacharie Bowao, qui ont présidé les travaux de cette session, ont renouvelé également l'attachement ferme de leurs pays respectifs aux principes du droit et de la légalité internationale, notamment ceux relatifs à la sauvegarde de la souveraineté et de l'intégrité territoriale des Etats.
Source : MAP