vendredi 12 juillet 2024  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La proposition marocaine d'autonomie visant le règlement de la question du Sahara que Washington qualifie de "sérieuse et crédible", constitue "une bonne base pour les négociations directes entre les parties", a affirmé l'assistant du Secrétaire d'Etat pour le Proche Orient, M. David Welch.


"Nous considérons comme sérieuse et crédible la proposition marocaine d'accorder une véritable autonomie au Sahara occidental", a réitéré M. Welch, dont les propos ont été rapportés dans un article publié sur le site Internet USINFO du Département d'Etat américain.

Le responsable américain, qui s'exprimait lors d'un hearing (audition) sur la politique américaine en Afrique du Nord, organisée mercredi au Congrès par la Commission des Affaires étrangères, a fait remarquer que la proposition marocaine "contient plus de substance pour les discussions", notant qu'elle offre "l'opportunité d'aller de l'avant".

Il convient de rappeler que le Président de la Commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants américaine, M. Tom Lantos, a affirmé lors de ce hearing que "jamais le Polisario n'aura un accord aussi bon (Initiative marocaine d'autonomie au Sahara) pour les populations qu'il prétend représenter".

"J'exhorte la direction du Polisario à se rendre à l'évidence que jamais ils n'auront un accord aussi bon pour les populations qu'il prétend représenter", a martelé M. Lantos, soulignant l'impératif de "résoudre la question du Sahara occidental dans le cadre des efforts visant à garantir que la région ne devienne un terrain fertile du terrorisme".

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés