Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Omar Hilale: Le Maroc dénonce la campagne hostile du Secrétariat des Nations Unies  01/04/2016
L'Ambassadeur, Représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, M. Omar Hilale, a dénoncé, jeudi dans une déclaration à la presse, la campagne hostile du Secrétariat des Nations Unies et l'engagement de cette dernière dans des pratiques "inacceptables", "contraires à l'éthique diplomatique".
  


 La république tchèque soutient l’intégrité territoriale du Maroc   01/04/2016
Une délégation de sénateurs tchèques conduite par Jan Žaloudík, président de la Commission des affaires sociales et de la santé du Sénat tchèque a exprimé mercredi à Rabat "le ferme soutien" de son pays "à l'intégrité territoriale du royaume", considérant le Maroc comme "pays modèle et stratégique".
  


 D’anciens ambassadeurs veulent un "soutien sans équivoque" de Washington à Rabat   31/03/2016
L’incident causé par les propos de Ban Ki-moon menace d'exacerber le contexte tendu du conflit et éloignerait les perspectives d'un compromis politique

Plusieurs anciens ambassadeurs américains à Rabat ont insisté, dans une lettre adressée au Secrétaire d'Etat, John Kerry, sur l'impératif d'un "soutien sans équivoque" des Etats-Unis aux relations avec "notre plus ancien allié" le Maroc, suite aux dérapages du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, en violation de la neutralité des Nations Unies. 

  


 Un sénateur français qualifie de "déplacés" les propos du SG de l'ONU sur le Sahara marocain  31/03/2016
Le sénateur français Christian Cambon a qualifié, mercredi, de "déplacés" les propos tenus par le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon au sujet de la question du Sahara.
  


 Les propos du SG de l'ONU ne sont "ni justifiables ni effaçables" (MAEC)  30/03/2016
Les propos et actes inadmissibles du Secrétaire Général de l'ONU lors de sa récente tournée régionale ne peuvent être réduits à un simple ''malentendu''. Ce sont des actes d'une gravité sans précédent, qui ne sont ''ni justifiables ni effaçables'', a affirmé mardi le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC), réitérant toutefois la disposition du Maroc à s'engager dans un dialogue responsable et constructif au sujet de la crise provoquée par les propos du SG de l'Onu.
  

Page 477 sur 877Première   Précédente   472  473  474  475  476  [477]  478  479  480  481  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés